Contactez-nous !

Zoom sur : ISO-foil R-M2V une alternative au Sinter

Le Sinter est un matériel fabriqué à partir de 2 mats de verres collés de chaque côté du papier de mica.

Certaines compositions chimiques comme les fibres de verre coupées ont été identifiées sous le numéro CAS 65997-17-3. Bien que le Sinter ne soit pas classé comme substance cancérigène, la réglementation européenne recommande de recourir à une protection individuelle lorsque sa concentration en poussière est supérieure à 5 mg/m³. Ces mesures exigées sur le lieu de travail peuvent être très restrictives par opposition à la soie de verre utilisée dans notre ISO-foil R-M2V. Ce produit  n’est pas classé dans le CAS et n’exige aucun contrôle et aucune protection individuelle lors de sa manipulation.

Que dire au sujet des spécifications européennes ?

La réglementation européenne  « Reach » détermine pour tous les matériaux chimiques le risque encouru par les travailleurs. Tous les détails peut-être vérifiés sur le site de l’Union européenne : http://www.echa.europa.eu. Cette base de données contient toutes les instructions de sécurité qui doivent être respectées lorsque le matériel est utilisé (notamment l’étiquetage) et estime le risque pour la santé des travailleurs. Basé sur la liste de référence (EC number), sur le numéro CAS ou sur le nom, toutes les substances enregistrées sont classées et définies. Tous les risques ont été examinés et des règles ont été établies pour chaque substance afin protéger les travailleurs et l’environnement.

Il est très important de rester informé des nouvelles réglementations européennes et de tous les risques potentiels pour la santé. ISO-tech Belgium s’occupe du bien -être de ses clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations à ce sujet ou pour recevoir nos fiches techniques et de sécurité.